La balançoire du camp Masima
Éditeur
Atramenta
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La balançoire du camp Masima

Atramenta

Offres

  • AideEAN13 : 9789523406292
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    3.99
La société est aux adultes ce que la balançoire est aux enfants. Sous le jeu se cache la souffrance. Et les adultes sont les enfants d'une société supérieure et inconnue. Autour de cette balançoire, des conflits – a posteriori puérils – nés de l'ignorance des plans divins, font rage et déchirent le cœur des enfants, à l'insu des parents. Ces souffrances inconnues ont marqué l'enfant Hamidou Okaba, et nous tous, finalement. La balançoire a beau changer de forme, c'est un lieu de souffrance où la haine naît de l'amour contrarié ou disputé.

Ce recueil de poèmes, qui chante la mélancolie née de l'absence et de l'éloignement, enseigne que l'amour ne rend pas heureux, mais qu'il prépare simplement au bonheur : si la souffrance n'existait pas, à quoi serviraient nos cœurs et nos larmes ?

Hamidou Okaba est né en 1967, à Etéké, une cité minière du Gabon central, dans le massif du Chaillu, au sein d'une communauté régie par les valeurs du Bwété. Il est Ancien étudiant de la Faculté des Sciences de l'Université de Masuku et Ancien élève de l'École des Ingénieurs de Franceville. Il œuvre aujourd'hui à la promotion d'une écriture de soi dénuée de toute pudeur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.