Dictionnaire complet des plantes médicinales / 470 plantes, 300 pathologies courantes traitées
EAN13
9782716317498
ISBN
978-2-7163-1749-8
Éditeur
Dauphin
Date de publication
Collection
SANTE
Nombre de pages
512
Dimensions
22 x 17 x 2 cm
Poids
750 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dictionnaire complet des plantes médicinales / 470 plantes, 300 pathologies courantes traitées

Dauphin

Sante

Offres

Ce DICTIONNAIRE pratique et complet décrit 470 PLANTES MÉDICINALES efficaces pour 500 PATHOLOGIES COURANTES.
• COMMENT LES UTILISER EN INFUSION, EN INHALATION OU EN CATAPLASME selon les cas, et pour soigner une ou plusieurs pathologies ?
• COMMENT LES CONSERVER ?
Les plantes médicinales que Dame Nature nous offre selon les saisons sont utilisées partout dans le monde par ceux qui en connaissent les vertus : elles soulagent nos bobos du quotidien et nous aident à pallier tous nos soucis de santé.
On les trouve en pharmacie, en herboristerie voire dans certains magasins ou rayons diététiques.
Le Dr Zahalka est un véritable expert passionné des plantes, des huiles essentielles, des eaux florales et des hydrolats, qu’il expérimente depuis de nombreuses années dans son officine à Paris. Il guide ses clients (adultes et enfants) qui le sollicitent pour un conseil, un traitement, quels que soient leurs maux du quotidien.
Ce dictionnaire référence aussi les plantes toxiques les plus réglementées, les utilisations de plantes exotiques récentes et reconnues pour leurs vertus thérapeutiques et les plantes médicinales dont les effets indésirables sont supérieurs aux bénéfices attendus.
UN INDEX COMPLET (médical et botanique) est disponible en fin d’ouvrage. Jean-Philippe Zahalka est Docteur en Pharmacie. Dans son officine parisienne, huiles essentielles et plantes sont en première place (il en possède environ 500 sortes en magasin). Intarissable, c’est avec passion et expérience qu’il délivre ses conseils depuis plus de 30 ans pour le bien-être et la santé de ses clients dans un souci de qualité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.