Autoportrait à la chaise, Vers et prose en liberté
Éditeur
Atramenta
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Autoportrait à la chaise

Vers et prose en liberté

Atramenta

Offres

  • AideEAN13 : 9789523405844
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    4.99
Je connaissais le nom « Robert Desnos » (1900-1945) ainsi qu'une partie de son parcours. Je connaissais mieux certains de ses amis (André Breton, Jacques Prévert...). Je connaissais aussi, hélas, le nom de ses assassins. J'avais lu quelques-uns de ses poèmes, sans doute un peu vite.

Depuis toujours, j'aime écrire et jouer les mots. Je pensais que mes textes étaient trop fantaisistes pour un public potentiel. À soixante ans, je viens de lire un recueil de poèmes de Robert Desnos. À soixante ans, je viens de rencontrer « mon maître » en écriture, en poésie. Aujourd'hui, je me sens libéré et encouragé. Merci Robert ! Merci aussi à tout ce qui m'a inspiré : la nature, les gens, la vie... Merci encore à toutes celles et ceux qui m'ont aidé et encouragé.

J'espère que cet « autoportrait à la chaise », fatras de poèmes, textes et épigrammes, vous permettra de passer un bon moment dans quelques-uns de mes univers.

Jean-Michel Germain, après avoir travaillé dans le commerce, devient responsable d'une importante association de solidarité. De tout temps, il aime écrire et jouer avec les mots. Autoportrait à la chaise est son premier recueil de poèmes et de courts textes en prose.
S'identifier pour envoyer des commentaires.