Du Rififi à Hossegor, Roman
Éditeur
Terres de l'Ouest
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Du Rififi à Hossegor

Roman

Terres de l'Ouest

Offres

  • AideEAN13 : 9791097150334
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    6.99

Autre version disponible

« Moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile ! », faisait dire Michel Audiard à Bernard Blier, alias Raoul Volfoni, dans les Tontons Flingueurs.
Jean, le héros de Rififi sur la Côte basque pourrait reprendre cette déclaration à son compte. C'est pourtant un jeune homme tranquille a priori, un sportif, un surfeur, un fou de l'océan. Mais la découverte du cadavre de son meilleur ami recraché par les vagues sur la plage de La Gravière, va déclencher chez lui une réaction de justicier peu soucieux des convenances.
Comme Raoul, Jean va se mettre à « ventiler » et à « disperser » sec, d'Hossegor à la Côte basque, sur les routes, dans les dunes, les villages et les bistrots plus ou moins glauques du Petit Bayonne. Ses aventures nous plongent dans une ambiance polar des années soixante, au milieu de flics et surtout de truands à la gâchette facile. Et au vocabulaire fleuri, mais très explicite.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né à Pau, Philippe Pourxet est auteur de romans historiques et romans policiers. Après des études à l'École R. M. de Sorèze et à la faculté de droit de Pau, il a travaillé dans la publicité et dans le monde du luxe. Il est aussi membre de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD). Il a été comédien à la Troupe du Théâtre des Loges (Paris) de 1988 à 1994.
En 1994 il crée et dirige la troupe théâtrale La Compagnie de l'Instant. Il montera trois pièces à Paris et en Province dont il est l'auteur: L'Oiseau des Tempêtes (drame), La cour des corbeaux (Comédie médiévale), La Suite (Comédie)
S'identifier pour envoyer des commentaires.