Un insaisissable paradis
Éditeur
Belfond
Date de publication
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un insaisissable paradis

Belfond

Offres

  • AideEAN13 : 9782714481702
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      Impossible

      Lecture audio

      Impossible

    12.99

Autre version disponible

C'est l'histoire vraie d'un garçon qui a grandi à berkeley californie pendant les années soixante et soixante-dix, incapable de s'identifier à la réalité et pour ça étiqueté schizophrène paranoïaque psychotique pendant le reste de sa vie ;
En 2009, Sandy Allen reçoit une grande enveloppe de papier kraft. À l'intérieur, l'autobiographie de son oncle Bob. Dans la famille, tout le monde le trouve étrange, certains diraient même fou, et c'est pourtant Sandy qu'il a choisie pour réécrire son histoire.
Et Sandy de plonger dans la vie d'un gamin fan de Jimi Hendrix, enfant des sixties, dont l'existence bascule un jour de 1970, alors qu'il est enfermé dans un hôpital psychiatrique, tenu à l'isolement, soumis à un cocktail narcotique de choc et déclaré schizophrène.
À la manière de Maggie Nelson avec Les Argonautes, Sandy Allen bouscule les frontières de la biographie, de l'essai ou encore de la fiction, et nous entraîne dans l'histoire renversante d'un homme hors du commun. Étoffant son récit de croustillantes anecdotes familiales et d'une étude passionnante de la psychiatrie à travers les âges, Sandy Allen signe une œuvre audacieuse, sensible, intelligente, et donne enfin une voix à ceux qui vivent dans d'insaisissables paradis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.