Terreur
EAN13
9782266191173
ISBN
978-2-266-19117-3
Éditeur
Pocket
Date de publication
Collection
Pocket
Nombre de pages
1049
Dimensions
18 x 11 x 0 cm
Poids
524 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
848
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Le 19 mai 1845, le HMS Erebus et le HMS Terror quittent l'Angleterre sous les vivats de la foule. Avec ces navires, le vénérable sir John Franklin entend enfin percer le mythique passage du Nord-Ouest. Mais à l'enthousiasme succèdent bientôt la désillusion, puis le drame… Mal préparée, équipée et dirigée, l'expédition se retrouve prisonnière des glaces et de la nuit polaire. La mort frappe. La maladie se répand. La faim, la mutinerie et la folie couvent. Et rôde une mystérieuse et terrifiante créature, incarnation des peurs ancestrales de l'homme face aux éléments.

Le 19 mai 1845, cent vingt-neuf hommes partaient pour un voyage au bout de l'enfer blanc. Combien en reviendront vivants ?

« Tout le livre, parsemé de descriptions hallucinantes de l'enfer blanc, à la fois terrifiant et poétique, est porté par un souffle qui en fait bien plus qu'un page turner accompli. »
Hubert Prolongeau – L'Obs
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
19 mai 2020

Le pôle magnétique de la peur en littérature.

Dejà connu pour son "cycle d'Hypérion" et le dyptique "l'Échiquier du Mal", Dan Simmons a atteint son indépassable sommet avec Terreur, chef-d'oeuvre du roman historique et horrifique. En 1845, le capitaine John Franklin fait voile vers l'Arctique dans l'espoir de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dan Simmons
Plus d'informations sur Jean-Daniel Breque