La librairie vous accueille le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h.
3 rue de la Paix 53000 Laval - 02 43 53 04 00 - librairiemlire@gmail.com

 

L'Epouvantail, nouvelles
EAN13
9782702103081
ISBN
978-2-7021-0308-1
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Cal-Lévy-France de toujours et d'aujourd'hui
Nombre de pages
248
Dimensions
21 x 14 x 1,5 cm
Poids
277 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
849
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Patricia Highsmith est devenue l'un de nos plus grands écrivains contemporains. Personne ne sait mieux qu'elle faire lentement émerger des brumes du quotidien les détails qui font basculer un univers banal dans le cauchemar. Personne ne parvient aussi bien à franchir insidieusement la frontière qui sépare l'ordinaire de l'extraordinaire. Et, dès qu'elle aborde le genre de la nouvelle, l'auteur du Journal d'Edith se surpasse encore, autant que faire se peut, pour nous présenter, comme dans ces dix récits, un talent à son apogée.
De L'Epouvantail, où l'on voit la passion pourtant paisible de la pêche conduire un homme à un crime doublement meurtrier, à Ne tirez pas sur les arbres, où la nature outragée se venge atrocement des hommes qui l'ont violée, Patricia Highsmith nous entraîne sur un parcours éblouissant de brio, où chaque mot porte en lui les germes d'une issue souvent dramatique. Ce qui n'exclut pas les piques d'un humour férocement exquis.
L'art de Patricia Highsmith ne s'explique pas. Il tient du sortilège. Il faut, simplement, s'y abandonner, pour son plus grand plaisir.
Née au Texas, vivant maintenant en France, Patricia Highsmith a obtenu en 1957 le Grand Prix de littérature policière pour Monsieur Ripley, porté à l'écran par René Clément sous le titre Plein Soleil. Elle est l'auteur, notamment, de L'Inconnu du Nord-Express, L'Empreinte du faux, L'Amateur d'escargots, qui remporta en 1975 le Grand Prix de l'Humour noir, et Le Rat de Venise. Deux de ses romans ont récemment connu un grand succès au cinéma : Dites-lui que je l'aime (Ce mal étrange), porté à l'écran par Claude Miller, et L'Ami américain (Ripley s'amuse), mis en scène par Wim Wenders. Son dernier roman, Le Journal d'Edith est un best-seller.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Patricia Highsmith