Cette terre promise
  •  
EAN13
9782234081789
ISBN
978-2-234-08178-9
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La cosmopolite
Nombre de pages
486
Dimensions
22 x 13 x 3 cm
Poids
490 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

« J’ai vu la ville pendant trois semaines devant moi, mais c’était comme si elle avait été située sur une planète inconnue. J’étais dans l’île d’Ellis Island, c’était l’été 1944, et sous mes yeux j’avais New York. »

Ludwig Sommer, jeune Allemand pourchassé par les nazis, a enfin rejoint les États-Unis. Son permis de séjour en poche, il part à la découverte de cette terre promise dont les richesses semblent inépuisables. Mais les souvenirs et blessures de la guerre, toujours vivaces, remettent en question la possibilité d’un nouveau départ.
Dans cet ultime roman, inédit en France, l’auteur d’ À l’ouest rien de nouveau (Stock, 1929) brosse le portrait d’une incroyable communauté d’exilés tout en offrant une réjouissante satire de la société américaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

23 avril 2017

Un roman posthume et puissant

L’auteur d’« A l’Ouest rien de nouveau », mort en 1970, a laissé un roman posthume enfin traduit en français, qui couronne une œuvre de l’exil, de la guerre et de la reconstruction. Sa vision de l’Amérique distanciée et ironique ...

Lire la suite

3 avril 2017

Remarquable devoir de mémoire

Dernier roman de Erich Maria Remarque (auteur de "A l'Ouest, rien de nouveau") et livre somptueux sur l'exil et la survie en terre promise. Un texte magnifique également sur New York, les silhouettes de ses gratte-ciel, le rêve américain et ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Erich Maria Remarque