Le problème à trois corps
EAN13 : 9782330070748
ISBN :978-2-330-07074-8
Éditeur :Actes Sud
Date Parution :
Collection :Exofictions
Nombre de pages :544
Dimensions : 24 x 14 x 3 cm
Poids : 553 g

Le problème à trois corps

De

Vendu par Librairie M'Lire (Laval 53000)

23.00€

Autre version disponible :

Ebook - Actes SudEn stock14,99 €

En pleine Révolution Culturelle, le pouvoir chinois construit une base militaire secrète destinée à abriter un programme de recherche de potentielles civilisations extra-terrestres. Ye Wenjie, une jeune astrophysicienne en cours de “rééducation” parvient à envoyer dans l’espace lointain un message contenant des informations sur la civilisation humaine.

1 Commentaire 5 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

pour partir à la découverte de la SF chinoise

5 étoiles

Par . (Librairie M'Lire)

Chine, début des années 70. Malgré son ascendance contre-révolutionnaire, une jeune astrophysicienne se voit affectée à un observatoire ultra-secret capable de capter un large spectre d'ondes venant de tout l'univers. Grâce à son intelligence des plus vives – et aussi grâce à l'incompétence de ses surveillants – , la jeune femme parvient à établir un incroyable dialogue.

Premier volume d'une trilogie, ce roman maintes fois récompensé dans le monde entier, est d'abord une fervente diatribe contre les dictatures et, en particulier, celle qui conduisit la Révolution Culturelle dans la Chine des années 60. Mais, au-delà de cet aspect, Le problème à trois corps s'avère un formidable thriller sur le thème du « premier contact ».

Un scénario surprenant, une écriture originale, une réflexion déconcertante sur l'humanité.