La librairie vous accueille le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h.
3 rue de la Paix 53000 Laval - 02 43 53 04 00 - librairiemlire@gmail.com

 

InqEnqIncEnc – Les Inquiétantes Enquêtes d’Incoming Encounters - S.01 – ép.10, Puerilla - Partie 1
EAN13
9782876837812
Éditeur
La Compagnie littéraire
Date de publication
Collection
Les Inquiétantes Enquêtes d’Incoming Encounters
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

InqEnqIncEnc – Les Inquiétantes Enquêtes d’Incoming Encounters - S.01 – ép.10

Puerilla - Partie 1

La Compagnie littéraire

Les Inquiétantes Enquêtes d’Incoming Encounters

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782876837812
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    1.99

Autre version disponible

Les avis de recherches pullulent dans toute la ville isolée de Schiltach, non
loin de la Forêt-Noire, là où se rend le détective Denis Hurvoas, sur les
traces de ses enfants disparus. Il en avait recensé plus d’une centaine, un
phénomène plus qu’étrange pour une si petite commune. Sur sa route, une
curieuse enseigne de jouets anciens va justement retenir toute son attention.


CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

"Un début prometteur et plein de suspens, qui donne envie de lire la suite !"
- louvreusedelivres

" J'ai beaucoup aimé ce concept, qui ressemble fort aux séries que l'on
regarde sur Netflix ou ailleurs" - Marie-Nel


À PROPOS DE L'AUTEUR


Sherdan de Sheratan est né en 1972 et a toujours été fasciné par l’imaginaire.
Ayant un goût certain pour l’écriture, il a décidé, en 1986, de créer son
propre univers.

D’un tempérament rêveur, et avec un certain penchant pour le surnaturel,
Sherdan de Sheratan s’est un jour posé la question suivante : si tant de
légendes évoquent les créatures fantastiques, pourquoi ne les voit-on jamais ?

L’auteur est parti du postulat que toutes ces créatures existent mais qu’elles
n’ont pas le droit de se montrer volontairement à l’humanité sinon elles se
verraient instantanément détruites par une volonté divine supérieure.

Toutefois, cette règle ne s’applique pas si elles sont vues accidentellement,
puisque, dans ce cas, elles n’en sont pas responsables.

C’est pourquoi l'auteur a décidé de créer une nouvelle planète qui serait tout
entière soumise à cette loi.

Les Aventures Arcanes sont ainsi nées en mai 1986 sous la forme d’une petite
nouvelle de quarante pages tapées laborieusement sur un Amstrad CPC 464 (oui !
oui ! Celui à cassettes, lent et bruyant).

En 1988, l’auteur a découvert les joies du jeu de rôles et y a donc transposé
Aventures Arcanes, jeu qui comporte des milliers de pages et plus de cinq
cents races jouables, certaines faisant partie de mythologies terriennes et
d’autres propres à son monde.

Parallèlement, S. de Sheratan est l’auteur de plusieurs petites nouvelles dont
certaines ont été publiées dans de petits fanzines au début des années 1990,
et de quelques autres nouvelles hélas inachevées, dans le courant des années
2000.

Actuellement, il travaille sur deux projets romanesques : un premier cycle
pour Aventures Arcanes et l’adaptation d’un jeu de rôles génial crée par son
meilleur ami et compagnon d’aventures depuis vingt-cinq ans, Earthian, et un
projet de base de données pour les rôlistes, avec des conseils aussi bien pour
les joueurs que pour les maîtres de jeu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.