18,90

Coyote, douze ans, vit avec son père Rodéo dans un vieux bus scolaire. Ensemble, ils sillonnent les Etats-Unis au gré de leurs envies, embarquant parfois quelques auto-stoppeurs à l'âme en peine.
Quand Coyote apprend que le parc de son enfance va être détruit, elle décide de tenter l'impossible : convaincre son père de traverser le pays en quatre jours pour arriver avant les bulldozers. Un défi de taille, puisque ce dernier a juré de ne plus retourner sur les lieux de la tragédie qui les a précipités sur les routes, cinq ans auparavant.
Mais le voyage est parfois plus important que la destination...


14,95

Le nouveau roman ado de Séverine Vidal, portrait d'une jeune fille en feu
Bordeaux, 1764.Ange Rouvray accompagne son père médecin dans ses visites auprès des malades. L'épidémie de variole fait rage et pour se protéger, il faut porter un masque, se désinfecter les mains, garder ses distances...La jeune Esmée de Montagu a vu mourir en quelques semaines son père, son frère, ses sœurs. Elle reste seule avec sa mère, tellement pleine de chagrin qu'elle n'a plus de larmes. La comtesse Isabeau de Montagu, est obsédée par l'idée de garder sa dernière fille en vie. Elle veut tester sur elle une technique controversée et dangereuse et fait appel au docteur Rouvray, qu'elle espère ouvert à cette pratique nouvelle.Lors de cette visite, Esmée et Ange se rencontrent. Et tombent amoureux.Mais comment une histoire est-elle possible entre ces deux êtres que tout sépare ?
Un roman à lire dès 13 ans.


Hanako-kun

3

Pika éditions

7,50

Après avoir frôlé la mort, Nene et Kô sont parvenus à maîtriser  le mystère numéro deux grâce à l’aide de Hanako. Mais bien que  celui-ci ait démis son collègue de ses fonctions, les deux adolescents  ne sont pas au bout de leurs peines. Les rumeurs continuent d’aller bon  train dans l’école, dont celle de l’arbre des amoureux, dont Nene fait  les frais ! Parallèlement, Kô tient tête à son grand frère déterminé  à exorciser Hanako. Et pour cause : Kô, tout comme Nene, commence à s’attacher à ce drôle d’esprit. Dans l’espoir d’en apprendre  plus sur lui, ils s’aventurent seuls dans les “archives de 16 h”.  Or, c’est bien connu : la curiosité est un bien vilain défaut…


Hanako-kun

2

Pika éditions

7,50

Pour lever la malédiction de la sirène qui la frappait, Nene s’est liée à Hanako. Désormais, elle sera son assistante ! C’est le prix à payer pour son humanité. Mais c’est là le cadet de ses soucis. Un nouveau mystère fait des siennes : le numéro deux, les escaliers Misaki, dont la 4e marche serait un passage vers l’au-delà. Quiconque la foulerait disparaîtrait… pour finir démembré ! Aux côtés de Hanako et Kô Minamoto, un apprenti exorciste ayant juré de rétablir l’ordre dans l’établissement, Nene se jette dans la gueule du loup pour secourir son amie, victime de ce nouveau mystère. Mais il ne faut jamais sous-estimer la puissance des rumeurs…


Hanako-kun

1

Pika éditions

7,50

Une rumeur court sur l’existence de sept mystères qui hantent les murs de  l’école  Kamome. Parmi ces faits inexpliqués, on raconte qu’un esprit du nom de Hanako se trouverait au troisième étage du plus ancien bâtiment et qu’il exaucerait  le  vœu de quiconque viendrait le trouver. En classe de seconde  dans  cet établissement, Nene Yashiro a le béguin pour un garçon. Pourtant, malgré tous ses efforts, cet amour reste à sens unique. La jeune fille ne voit plus qu’une seule solution : s’en remettre à la légende de Hanako, sans se douter qu’accéder au bonheur requiert toujours une contrepartie…