La librairie vous accueille le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h.
3 rue de la Paix 53000 Laval - 02 43 53 04 00 - librairiemlire@gmail.com

 

Songe à la douceur

Clémentine Beauvais

Sarbacane

  • Conseillé par (Libraire)
    11 juillet 2016

    Conseillé par la Librairie Sorcière Croquelinottes à Saint-Étienne

    J’ai le cafard de la fin et le stress de la chronique.

    Le cafard de la fin, parce qu’en refermant le dernier livre de Clémentine Beauvais, je viens de dire au revoir à une sublime histoire d’amour, fabuleusement racontée. Et déjà s’empare de moi la nostalgie de l’écriture talentueuse de l’auteure, la nostalgie de cette sorte de connivence qu’elle a créée avec moi, lectrice. Je dois accepter de laisser s’éloigner Eugène et Tatiana, les personnages avec lesquels j’étais, au cours de la lecture-magie, en si grande proximité.

    Le stress de la chronique, parce que je sais d’avance que mes mots ne pourront dire mon plaisir et mon admiration de lectrice.

    A la lecture très enthousiaste de ses précédents romans, "Comme des images", "Les petites reines", j’ai senti comme tant d’autres un talent unique, une rare amplitude artistique chez Clémentine Beauvais. Non seulement elle crée des romans « jepeuxpaslelacher », non seulement elle se renouvelle à chaque publication, mais en plus, elle renouvelle le genre. Je ne peux pas dire mieux.

    Il faudrait être bien peu clairvoyant pour ne pas voir monter le raz-de-marée littéraire et médiatique qui va finir de propulser Clémentine Beauvais au sommet des écrivains. Amie de Clémentine je suis, amie je demeure. Et pour étendre cette amitié, j’attends la sortie du livre, au mois d’août, pour pouvoir offrir "Songe à la douceur" à tous ceux à qui je veux du bien.

    ClaireD (chavirée), Librairie Sorcière Croquelinottes à Saint-Étienne


  • Conseillé par (Libraire)
    26 décembre 2016

    Que sont nos amours devenues ?

    A 14 ans et 17 ans, Tatiana et Eugène se sont rencontrés. Une histoire d'amour avortée. 10 années plus tard, ils se retrouvent dans le métro, par hasard ...
    Une relecture moderne de la littérature romantique, tellement juste qu'on y laisse un peu de soi. Fondez, à votre tour, pour cette belle histoire d'amour !
    Carole


  • Conseillé par (Libraire)
    29 septembre 2016

    Qui n'a jamais rêvé de retrouver son amour de jeunesse ?

    C'est ce qui arrive à Eugène et Tatiana, dix ans après leur rencontre.
    Elle avait 14 ans et lui 17. Elle était rêveuse, timide et romantique. Lui, dandy et prétentieux.
    Deux histoires d'amour parallèles: d'ados et d'adultes.
    Le hasard de cette rencontre dans le métro parisien fait ressurgir les souvenirs et les obligent à remettre leur vie et leurs choix en question. Vont-ils craquer et sauter le pas ?
    Un joli roman d'amour, drôle et original : TOUT EN VERS ! On adore !
    De 13 à ... ans !


  • Conseillé par (Libraire)
    1 septembre 2016

    "Songe à la douceur", c'est le récit d'une histoire d'amour en pointillés entre Tatiana, la rêveuse romantique, et Eugène, le dandy mélancolique... Un roman à la thématique maintes fois développée, qui pourrait être ordinaire, mais qui est en réalité l'inverse grâce à la plume de Clémentine Beauvais. Elle nous propose un livre hybride entre la poésie et le théâtre, au ton vif marqué d'humour !
    Une petite perle !