La librairie vous accueille le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h.
3 rue de la Paix 53000 Laval - 02 43 53 04 00 - librairiemlire@gmail.com

 

  • Conseillé par (Libraire)
    23 mars 2019

    Les Etoiles s’éteignent à l’aube richard

    Quand la perte d’identité d’un peuple détruit les vies, seul un lien père et fils aussi tenu soit il a suffisamment de force pour sauver un peu de sens beau et terrible un grand roman

    sebastien balidas


  • Conseillé par (Libraire)
    30 décembre 2016

    Les étoiles s'éteignent à l'aube

    Franck est un jeune homme taciturne. Ce jeune Indien a été élevé loin de sa culture d'origine, par un vieil homme pour lequel il a de l'affection, mais sans savoir quel est leur lien.
    Un jour, son père biologique le fait venir à lui : il est très malade et demande à son fils de l'enterrer comme un guerrier ojibwé. Mais ni l'un ni l'autre ne savent comment faire : tous les deux ont perdu le lien avec la culture indienne.
    Un très grand livre sur la transmission, l'acculturation à un nouvel environnement, l'éloignement de sa propre culture et comment faire pour reconstruire le lien perdu.


  • Conseillé par
    27 avril 2016

    terres sauvages

    Le titre m'a de suite séduite et l'histoire racontée ici est aussi belle que l'est son titre. Nous sommes au Canada, loin, très loin et le temps est en suspens. Un père et un fils se rencontrent, se racontent dans un minimum de mots mais avec une telle attention que chacun pourra livrer ses sentiments. Le fils va mener son père mourant dans sa dernière marche pour finir sa vie tel un guerrier. Un guerrier fatigué, alcoolique, décevant mais qui va permettre à son fils de se révéler et de comprendre ce qui fait le fondement d'une vie. Un beau texte qui vibre d'émotion et de grands espaces.