Dysfonctionnelle

Dysfonctionnelle

Axl Cendres

Sarbacane

  • par (Libraire)
    22 juillet 2016

    De truculentes aventures

    Voici les truculentes aventures d’une famille « dysfonctionnelle », avec des personnages hauts en couleur, attachants et émouvants. Comme moi, laissez-vous porter par ce vent de folie qui fait du bien. A partir de 15 ans. Coup de cœur.


  • 7 juin 2016

    Conseillé par la Librairie Sorcière Le Bateau Livre à Montauban

    Quand "La Drôle de vie de Bibow Bradley" a été un grand plaisir de lecture, on ouvre Dysfonctionnelle avec l’idée de renouveler ce bonheur … et l’on jubile dès la première page où l’on entre de plein pied dans la vie de Fidèle! L’on sent vite que c’est parti pour quelques heures débridées de lecture

    Un père et une mère plutôt dépareillés – plus improbables tu meurs! Quand l’un n’est pas en prison ou l’autre à l’asile, ils vivent au dessus du « bout du monde », un bar à tocards de Belleville tenu par le père avec leurs sept enfants aux prénoms bigarrés.

    Fifi est la narratrice, elle raconte la vie de sa famille, des portraits malicieux, et l’on peut dire que ça peste, ça jure et ça cogne, mais au bout du compte ça s’aime aussi terriblement.

    Elle intégrera en seconde un lycée huppé de la rive gauche grâce à son intelligence précoce. Forcément pas facile… Mais pourtant une amitié, puis l’amour, le vrai, l’indestructible viendra compliquer puis adoucir sa vie.

    Au-delà de cette histoire farfelue et tendre, l’auteur effleure avec une sacrée dose d’humour les questionnements existentiels de ce monde. Elle joue avec nos émotions et nous rions la larme à l’œil. L’intensité émotionnelle de la fin du roman nous laisse avec le regret de le quitter.

    Librairie Sorcière Le Bateau Livre à Montauban

    Pour découvrir le contenu du CITROUILLE HEBDO de cette semaine, cliquez ici ! - Pour recevoir chaque matin deux conseils directement dans votre boîte mail, cliquez là! - Bonnes lectures à toutes et tous! ;-)


  • par (Libraire)
    18 novembre 2015

    Un roman intense, profondément touchant et bouleversant. Un roman qui donne envie de vivre, d'aimer, d'oser. Un hymne à la vie, à l'amour, à la famille. Une petite pépite à découvrir !


  • par (Libraire)
    24 octobre 2015

    Dysfonctionnelle, le moins qu'on puisse dire !

    Un père qui trempe dans les mauvais coups, une mère qui enchaîne les allers-retours à l'asile, une tribu de frères et sœurs... Tel est le cadre de vie de cette famille pour le moins "dysfonctionnelle", dans laquelle vit Fidèle, ou Fifi, une petite boulotte en perfecto noir, une Mastoc, comme elle le dit, narratrice de cette histoire haute en couleurs !

    Un roman libérateur pour les 13 ans et plus