La librairie vous accueille le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h.
3 rue de la Paix 53000 Laval - 02 43 53 04 00 - librairiemlire@gmail.com

 

Au bois dormant

Christine Féret-Fleury

Hachette Romans

  • Un thriller qui se dévore !

    Ariane est une jeune fille comme les autres… ou presque. Elle va bientôt fêter ses seize ans, et cet anniversaire signera son arrêt de mort. En effet, elle est la cible du Rouet, un serial killer qui prend pour cibles de jolies jeunes filles, qu’il surveille depuis leur naissance et qu’il tue le jour de leur seizième anniversaire.

    L’originalité de ce roman, réside bien entendu dans le mode opératoire du criminel. Christine Féret-Fleury imagine là un tueur intelligent, impitoyable et ingénieux. Malgré tous les efforts de la police, il semble introuvable et donc inarrêtable.

    Dans ce roman, on suit tour à tour Ariane, la jeune fille traquée qui tente de fuir son destin, le Rouet et Jude, l’un des policiers qui travaillent sur cette affaire. On alterne ainsi les points de vue entre Ariane, Jude et le Rouet, ce qui permet, tout en donnant du rythme au récit, une meilleure compréhension de l’histoire et une certaine omniscience du lecteur. Toutefois, le mystère reste entier jusqu’à la fin. Il m’a été impossible de découvrir l’identité du Rouet avant le dénouement final.

    L’intrigue est très prenante. On mène l’enquête en même temps que Jude et les policiers. On en vient à soupçonne tout le monde, car dans ce genre d’affaire où il ne semble pas y avoir de mobile si ce n’est la folie meurtrière du tueur, tout le monde devient suspect.

    Ariane est une jeune fille attachante et courageuse. On compatit à son sort. Son destin semble scellé, bien qu’elle tente de résister, le tueur paraît bien plus fort qu’elle. Jude quant à lui est touchant. Distant et austère en apparence, si on s’intéresse un peu à lui, il se révèle être en fait quelqu’un de très sensible et vulnérable. Ce qu’il cherche à cacher sous un masque de froideur.

    En conclusion, un roman plein de suspens qui vous tient en haleine de la première à la dernière page ! Comme les policiers et Ariane on mène l’enquête, cherchant à découvrir l’identité du tueur avant qu’il ne soit trop tard… mais ce dernier est loin d’être imprudent !