Terminus Belz

Terminus Belz

Emmanuel Grand

Liana Levi

  • par (Libraire)
    3 juin 2014

    Huis clos breton...

    Un typique petit port breton avec ses figures locales, ses difficultés, son sens de la solidarité. Avec ses drames, aussi...
    L'arrivée d'un étranger va faire ressurgir les histoires anciennes - comme ces légendes auxquelles ont croit encore sur l'île.
    A la suite de Marko, nous nous laissons prendre dans cette passionnante intrigue qui mêle très habilement le fantastique et le quotidien, si réel.


  • par (Libraire)
    26 avril 2014

    Terminus Belz

    Un thriller d'Est en Ouest... inquiétant à souhait !
    L'auteur sera à l'&sperluète le 5 juillet


  • par (Libraire)
    18 mars 2014

    Conseil de lecture

    Obligé de brouiller les pistes pour échapper à la mafia qui le poursuit, Marko Voronine trouve refuge sur Belz, petite île en Bretagne au large de lorient. Le climat est rude et "l'île des fous", comme la surnomme les locaux, agitée par de curieuses légendes. Les pêcheurs perçoivent d'un mauvais oeil cet étranger venu leur "prendre" du travail dèjà difficile à trouver pour chacun d'eux. Aussi, quand adviennent plusieurs évênements morbides, Marko se retrouve inexorablement désigné comme le coupable idéal. Mais qu'en est-il ? Est-ce l'Ankou, l'ange de la mort comme l'appellent les habitants de l'île ? un tueur parmi les habitants ? Ce polar mêle avec brio huit clos inquiétant et course poursuite haletante. Une grande réussite !!!

    Un jour de janvier, Marko Voronine et trois autres Ukrainiens quittent leur pays pour la France, cachés à l’arrière d’un camion. Le voyage pourrait se faire en quelques heures, mais les passeurs roumains sont des tordus décidés à se payer du bon temps avec la jeune fille montée à bord. Les clandestins parviennent à les maîtriser, à s’emparer du camion et à récupérer leur argent. Mais ils savent que la mafia roumaine voudra se venger : se séparer est le seul moyen de la semer. Marko prend le chemin de la Bretagne. Grâce à une petite annonce, il trouve rapidement un emploi auprès d’un patron de pêche sur l’île de Belz, une île coupée de tout. À l’arrivée, l’endroit n’est pas aussi paisible que prévu. Le métier du grand large en a pris un coup, l’embauche est rare sur les chalutiers et les marins rechignent à céder la place à un étranger. Des histoires bizarres agitent aussi la petite communauté. Vieilles légendes, superstitions ou surnaturel ? Sur « l’île des fous », comme on la surnomme dans la région, les hommes redoutent par-dessus tout les signes de l’Ankou, l’Ange de la mort. Lorsqu’un crime atroce est commis, les îliens soupçonnent Marko de l’avoir réveillé. Sans papiers, plongé dans un univers hostile, le jeune fugitif aura beaucoup de mal à se disculper, à esquiver les tueurs roumains comme la police française, à démêler le vrai du faux et à conjurer ses propres démons… Un scénario solidement charpenté, une atmosphère envoûtante, des univers qui se télescopent avec brio : Emmanuel Grand mène son thriller d’Est en Ouest à un train d’enfer.


  • par (Libraire)
    18 mars 2014

    Ambiance Iodée, suspense haletant

    Obligé de se séparer pour échapper à la mafia qui le poursuit, Marko Voronine trouve refuge sur Beltz, petite île en Bretagne au large de lorient. Le climat est rude et "l'île des fous", comme la surnomme les locaux, agitée par de curieuses légendes. Les pêcheurs perçoivent d'un mauvais oeil cet étranger venu leur "prendre" du travail dèjà difficile à trouver pour chacun d'eux. Aussi, quand adviennent plusieurs évênements morbides, Marko se retrouve inexorablement désigné comme le coupable idéal. Mais qu'en est-il ? Est-ce l'Ankou, l'ange de la mort comme l'appellent les habitants de l'île ? un tueur parmi les habitants ? Ce polar mêle avec brio huit clos inquiétant et course poursuite haletante. Une grande réussite !!!


  • par (Libraire)
    15 mars 2014

    Captivant !

    Un polar qui sait aussi bien entremêler les légendes bretonnes et la mafia d'Europe de l'Est, ne peut être que réussi, et ça l'est ! Avec des personnages aussi attachants qu'atypiques et une ambiance bien trempée battue par les vents marins, "Terminus Belz" est un polar captivant et bien ficelé. A découvrir !


  • par (Libraire)
    28 février 2014

    Marko est un jeune ukrainien clandestin en cavale. Arrivé en France, il a la mafia à ses trousses et décide de se réfugier sur une petite île bretonne, pensant trouver là-bas le refuge idéal. Mais sur cette île où tout le monde se connait et où le travail se fait rare, l'arrivée d'un étranger ne passe pas inaperçue, surtout lorsque de curieux évènements bouleversent la communauté.

    Un premier roman mené tambour battant, mêlant mafia russe et légendes bretonnes !!


  • par (Libraire)
    27 février 2014

    Un jeune émigré fuit la mafia ukrainienne et se retrouve par hasard sur une île bretonne. Malgré lui il va se retrouver confronté à la rudesse du pays et va devoir affronter les vieilles légendes au péril de sa vie. Excellent premier roman, très bon suspens.


  • par (Libraire)
    25 janvier 2014

    Recherché par la mafia roumaine, Marko se réfugie sur l'Ile de Belz pour se faire oublier. Difficile de passer inaperçu sur cette petite île où tout le monde se connaît, où les pêcheurs travaillent dur contre vents et marées et où la mort rôde en permanence. Et quand elle frappe à nouveau, Marko n'a qu'une solution : trouver le meurtrier au risque de se dévoiler. Mais du tueur fou lancé à ses trousses ou de l'Ankou menaçant, qui est le plus dangereux ? Les apparences sont parfois trompeuses ... Laissez-vous transporter dans ce huis clos angoissant au rythme haletant !