La librairie vous accueille le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h.
3 rue de la Paix 53000 Laval - 02 43 53 04 00 - librairiemlire@gmail.com

 

  • Un peu lent, mais très prenant

    Dans ce deuxième tome, on retrouve America et les cinq autres prétendantes. La fin de la compétition est proche et cela se sent. Il faut dire que l’enjeu est de taille : devenir Princesse d’Illéa en épousant Maxon. Oui mais voilà, America n’est pas sûre d’elle et du choix à faire. D’un côté, elle pense avoir des sentiments pour le Prince, mais de l’autre il y a Aspen… son amour de jeunesse toujours bien présent. La voilà donc qui hésite entre les deux, ne sachant qui choisir. De plus, elle doute : est-elle taillée pour être Princesse ? L’animosité et le dédain du Roi à son encontre ne l’aide pas non plus à faire ce choix. Dans le même temps, les Renégats se font plus féroces et téméraires…


    Dans ce tome l’intrigue n’avance pas beaucoup plus que dans le premier tome… America hésite plus que jamais entre Maxon et Aspen. Ce qui est très agaçant. Elle fait sa girouette, avance des arguments qui n’en sont pas… D’autant plus, qu’elle ne comprend que très tardivement que c’est une compétition. C’est-à-dire que ses concurrentes ne sont pas là pour faire amie-amie avec elle, mais bien pour gagner le cœur de Maxon. Si certaines sont honnêtes et jouent le jeu, d’autres sont moins scrupuleuses… Si la naïveté d’America l’honore - elle ne souhaite que du bien à ses homologues - il n’en reste pas moins que cela la fait passer pour une sacrée bécasse ! Heureusement, elle semble se réveiller à la fin du roman. J’espère donc que la compétition sera bel et bien acharnée dans le dernier tome.

    L’intrigue ne semble pas beaucoup avancer, mais mine de rien au gré des péripéties et rebondissements, on en apprend un peu plus sur le monde d’America. Sur la constitution du royaume d’Illéa, sur son histoire. Et paradoxalement, plus on en sait, plus le mystère s’épaissit. Une foule de questions nous vient et il faut malheureusement attendre le troisième tome pour avoir (peut-être) les réponses.

    En conclusion, ce deuxième tome semble faire du sur place et pourtant il se dévore. En tournant la dernière page, on a qu’une seule envie : lire la suite. Bien que l’héroïne et le trio amoureux m’agacent, et malgré les envies de meurtres, je me suis attachée à leur histoire et j’ai envie d’avoir le fin mot de l’histoire.