-
Conseillé par Librairie N. (Libraire)5 octobre 2022
Une comédie sociale enlevée sur nos travers contemporains
Comment justifier un mal-être diffus quand on est jeune, élevé dans une famille aimante et bien inséré socialement ?
C'est le dilemme de Chloé, trentenaire parisienne, qui décide d'entamer une thérapie. Sa psychologue lui ayant assurée que ses parents, de jeunes retraités plein d'allant, lui cachent un terrible secret, elle n'aura de cesse de les interroger jusqu'à découvrir le pot aux roses, s'il existe. Les conséquences de cette découverte seront bien sûr fâcheuses et incontrôlables.
Victimisation, égocentrisme, l'auteur excelle grâce à son écriture ciselée et à un art du bon mot à dépeindre les caprices d'individus favorisés qui cherchent à tout prix à souffrir. Après Le Répondeur, paru en poche, qui racontait l'histoire d'un jeune imitateur prenant en charge la vie sociale et le téléphone portable d'un écrivain maudit, Luc Blanvillain réussit encore une fois à nous séduire avec une comédie noire à l'ironie douce-amère et esthétiquement irréprochable.
Martin
-
Conseillé par Céline V. (Libraire)9 septembre 2022
Quand on cherche, on trouve ! Un roman drôle avec un soupçon d’enquête où l’auteur manipule ses personnages à l’envie, et nous avec !
-
Conseillé par Librairie M'Lire -. (Libraire)3 septembre 2022
Un vrai régal !
Dans ce roman-puzzle, Luc Blanvillain distille avec beaucoup de subtilité tout son humour et son talent pour nous offrir un texte mordant, décapant et réjouissant !
-
Conseillé par Sophie G. (Libraire)29 août 2022
Un roman jouissif !
Ne passez pas à côté de cette satire de notre société, un roman à la langue précise, au ton plein d'humour et de cynisme, au suspens grandissant.
Lu d'une traite avec beaucoup de plaisir ! Il semble que Luc Blanvillain maitrise parfaitement l'art de la narration.
-
Conseillé par La Droguerie :. (Libraire)18 août 2022
Un roman parfait, affuté au scalpel hilarant et grinçant de l’auteur, et qui maîtrise brillamment les codes romanesques, de la satire au thriller en passant par le roman social. On a beaucoup ri, on a beaucoup admiré aussi !