A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Le syndrome du spaghetti

Marie Vareille

Pocket Jeunesse

  • par (Libraire)
    7 septembre 2021

    Lorsque le monde de Léa s’écroule, Anthony est le seul à pouvoir l'aider à sortir la tête de l'eau.
    Quel beau roman sur l'importance de se battre malgré les épreuves et de continuer à rêver ! Une histoire touchante, des personnages attachants, un gros coup de cœur ❤

    Lisa, libraire Charlemagne FRÉJUS


  • par (Libraire)
    4 mai 2021

    Pour une surprise, c'est une surprise! Et une Surprise de taille!
    Un très bon moment de lecture entre rire et larmes.
    C'est un superbe roman qui aborde beaucoup de sujets tels que le sport et la passion, la famille, la maladie et le deuil, l'amitié et l'amour. Les personnages sont extrêmement attachants.
    On s'engouffre dans ce roman et on ne le lâche plus!
    Et puis, il y a cette citation d'Oscar Wilde que je trouve absolument magnifique :
    "Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

    Sophie


  • par (Libraire)
    20 mars 2021

    Un vrai coup de coeur

    Comment rebondir quand un drame familial bouleverse votre équilibre?
    Un roman délicat et explosif.


  • 22 janvier 2021

    Alerte coup de coeur !
    Un sujet peu connu : le syndrome de Marfan abordé de manière intelligente avec une héroïne forte, attachante et battante. Des émotions, des doutes, de l'amitié, de l'amour, dans le milieu du basket. J'ai adoré !


  • 18 janvier 2021

    Pour Léa, le basket est plus qu'une passion, c'est sa vocation, c'est autour de ce sport que tourne sa vie. Elle ne se voit pas faire autre chose, il n'y a pas de plan B, seulement un plan A, c'est elle, et le basket. Seulement, la vie prend parfois des virages très inattendus, et Léa n'y échappera pas. Quand elle va perdre une des choses les plus importantes pour elle, sa vie va dégringoler, sans jamais s'arrêter. Une rencontre, peut-être, pourra l'aider à y voir plus clair ? Ou bien va-t-elle plutôt réussir à faire ressortir toute la force qui est en elle... ? Où quand un seul instant permet de prendre conscience de ses réelles priorités...

    Un roman à l'écriture entraînante où l'on suit une adolescente passionnée qui va devoir affronter la vie, faire ses armes, et grandir.


  • par (Libraire)
    10 octobre 2020

    gros coup de coeur!

    p277 : "Notre existence aurait pu être tranquille, droite et linéaire, mais la vie fait des destins tout tracés ce que la cuisson fait aux spaghettis : elle les emmêle, parfois elle les rompt sans prévenir et parfois elle entrelace des destinées qui n'auraient jamais du se croiser."


  • par (Libraire)
    4 octobre 2020

    Dès 13 ans

    Léa est une basketteuse hors norme, son père l'entraine et leur rêve commun est l'entrée dans le plus prestigieux centre de formation et pourquoi pas les Etats Unis et la NBA.

    Une vie bien réglée et tracée jusqu' à l'impensable : le syndrome de Marfan.

    Un roman sur le deuil, l'amour, celui qu'on attendait pas, celui de ses parents et la reconstruction lente et qui doit avant tout passer par l'acceptation.