-
Conseillé par Librairies Sorcières (Libraire)26 juin 2019
Conseillé par la Librairie Sorcière Au Moulin des Lettres à Épinal
Après le très remarqué et plusieurs fois primé Stabat Murder, Sylvie Allouche revient avec une nouvelle histoire de Clara Di Lazio, commissaire au caractère bien trempé. Elle avait enquêté sur la mystérieuse disparition de quatre adolescents, la voici dans la cour d'un lycée où le corps d'un élève est retrouvé, pendu par les pieds à la branche d'un arbre. Face au millier de suspects potentiels et à une mise en scène macabre, il faudra toute la pugnacité de la commissaire et de son équipe pour mener cette enquête à son terme. Ce meurtre a-t-il un lien avec le suicide quelques mois plus tôt d'une élève du même lycée qui était harcelée? En pleine investigation, la nièce de Clara, qu'elle n'a pas vue depuis des années, fait irruption dans sa vie. Sylvie Allouche lie habilement l'enquête et la vie privée de Clara pour nous permettre d'en apprendre plus sur son passé. L'autrice nous livre un thriller sur la violence impitoyable des adolescents et la solitude des victimes de harcèlement. Comme dans le premier tome, l'écriture vous agrippe dès les premières pages et vous emmène aux côtés de la commissaire dans cette enquête. Vous ne lâcherez pas ce livre avant d'avoir trouvé le coupable. — Conseillé par la Librairie Sorcière Au Moulin des Lettres à Épinal
-
Conseillé par Manon B.28 mai 2019
Un élève est retrouvé mort pendu par les pieds dans la cour du lycée, scène qui n'est pas sans rappeler le suicide d'une élève quelques mois plus tôt.
Le moindre élève est un suspect potentiel, sans oublier les professeurs, ce qui ne facilitera pas la tâche à Clara Di Lazio, commissaire en charge de l'enquête. Il est question ici de cyber harcèlement, du mal qui peut découler des réseaux sociaux.
Un polar haletant, finement exécuté, dont le suspens ne cesse de s'agrandir au fil de la lecture.
Le coup de cœur qui fait réfléchir !