La proie

La proie

Arnaud Philippe

Sarbacane

  • par (Libraire)
    23 mars 2019

    Conseillé par la Librairie Sorcière M'Lire à Laval

    Un roman choc poignant autour du sujet de l’esclavagisme moderne.... Anthea est une jeune fille très attachante qui vit paisiblement dans son village au Cameroun, quand elle est repérée par un couple de Français. Ceux-ci arrivent à convaincre ses parents qu'elle aura un meilleur avenir en France avec eux... Mais ce qui l'attend est loin des promesses des uns et des attentes autres, et sa chute sera franchement violente. Un texte remarquable sur un sujet délicat. — Conseillé par la Librairie Sorcière M'Lire à Laval


  • par (Libraire)
    11 mars 2019

    Retrouver le Cameroun

    Anthéa, 10 ans, vit au Cameroun avec sa famille quand un couple de français aisés, Christine et Christophe, propose à ses parents de la ramener en France avec eux pour qu’elle puisse suivre une scolarité de qualité et avoir la chance d’un avenir meilleur.
    Débarquant de l’aéroport, ils rejoignent leur appartement dans une cité de la banlieue parisienne. Le quotidien dévoile une Christine alcoolique et un Christophe sans activité professionnelle.
    4 ans plus tard, ils la déscolarisent et lui affectent les taches ménagères quotidiennes en l’enfermant dans l’appartement. Ils ne tardent pas à l’affamer, à la faire coucher dans le sellier, à l’exploiter et Christophe à abuser d’elle. Hélas, une histoire classique d’esclavage moderne ! Affaiblie physiquement par le manque de nourriture et psychiquement par les mauvais traitements, Anthéa n’a plus qu’une idée en tête : fuir, retrouver sa famille et son pays.
    Pour lecteurs de 15 ans