1, The promised neverland

1, The promised neverland

Kaiu Shirai

Kazé Manga

  • par (Libraire)
    23 mai 2020

    The promised Neverland

    Emma, Norman, et Ray, trois jeunes surdoués de onze ans, ont été recueillis par Isabella dans l’orphelinat de Grace Field House. Ils y vivent avec des enfants plus jeunes qu’eux et tous considèrent Isabella comme leur « maman ». Elle est la seule adulte qu’ils connaissent, toujours souriante et bienveillante, dirigeant leur vie en attendant leur adoption dans une famille d’accueil. Malgré des règles parfois un peu strictes, tous les enfants sont heureux et aiment leur maman. L’orphelinat est isolé du monde, et les enfants ont interdiction de s’approcher du portail et de franchir les barrières qui l’entourent.
    Un jour, Norman et Emma découvrent le terrible secret que cache leur orphelinat… leur monde s’écroule ! Ils vont devoir fuir, sans rien connaître du monde extérieur, et vont être confrontés à un dilemme : doivent-ils sauver tous les enfants, même les plus petits, au péril de leur propre survie ?
    Pour savoir ce qu’il adviendra de cette famille, lisez « The promised Neverland », un petit bijou d’intrigue, de suspens, et d’action avec Kaiu Shirai au scénario et Posuka Demizu au dessin. Riche en rebondissements, l’album commence dans une ambiance joviale pour nous faire plonger petit à petit dans une atmosphère pesante de thriller fantastique… Chez Matière Grise, nous aimons l’originalité du scénario qui fait la part belle aux affrontements psychologiques entre les héros et la femme qu’ils ont toujours considéré comme leur maman : véritable stratège, c’est elle qui leur a tout appris… elle est donc à même d’anticiper leurs plans ! Les enfants vont devoir redoubler de vigilance et de réflexion pour la surprendre.
    Le trait de Posuka Demizu retranscrit à merveille les personnalités des personnages et l’urgence des situations !
    Vous l’aurez compris, chez Matière Grise, nous recommandons vivement cette nouvelle série manga, qui rencontre déjà un grand succès au Japon ! Nous avons hâte de découvrir ce que cache le monde extérieur ...


  • par (Libraire)
    11 mai 2019

    Horrifiant !
    Et pourtant vous ne pourrez pas le lâcher.
    Anaïs, Mémoire 7


  • par (Libraire)
    23 mars 2019

    The Promised Neverland T01

    Voici un manga très intéressant qui commence avec un moment de bonheur et nous surprend avec un élément perturbateur. Il y a toujours une morale à retirer d'un livre et dans celui-ci c'est la vie qui n'est pas toujours facile. Quoi qu'on fasse on est toujours prisonnier de nos parents ou de la vie en elle même.

    Quentin Heslot


  • par (Libraire)
    27 novembre 2018

    Entourés de leurs « frères et sœurs », Emma, Norman et Ray s’épanouissent à l’orphelinat Grace Field House. Ils surnomment même leur gouvernante attentionnée « Maman ». Mais dans ce havre de paix, des éléments sont bien étranges. Pourquoi ne revoient-ils jamais ceux qui ont quitté l’orphelinat ? Et pourquoi ont-ils tous un étrange tatouage composé de chiffres à leur cou ? Un soir, ils découvrent l’abominable vérité… Il faut fuir à tout prix, c’est une question de vie ou de mort ! Arriveront-ils à être plus rusés que leur « Maman » pour échapper à sa vigilance et échafauder un plan d’évasion ?
    Suspense et mystère planent désormais sur Grace Field House. Rebondissement et frissons garantis !
     


  • par (Libraire)
    23 juin 2018

    LE manga à ne pas manquer !

    Un orphelinat très chaleureux, une "Maman" incroyablement douce. Tous le enfants l'adorent.
    Les enfants doivent passer un test quotidien. 3 d'entre eux, 12 ans chacun, obtiennent la meilleure note à chaque fois. Mais tout est bien trop rose... Un jour ils vont découvrir la réalité... Un manga époustouflant !

    Coup de cœur de Lou