Stabat murder

Stabat murder

Sylvie Allouche

Syros Jeunesse

  • par (Libraire)
    13 janvier 2018

    Mélodie pour un meurtre

    Quatre prodiges du piano disparaissent en même temps, un mois avant le concours le plus important de leur vie. Ont-ils fugué ? Ont-ils été enlevés ? Qui leur en veut ?

    Un roman qui tient en haleine ! Alliant au départ les scènes avant et pendant la captivité, on commence sans s'en rendre compte l'enquête, qui va mener jusqu'à la révélation finale, impensable. L'auteur ne laisse pour compte aucun protagoniste, même secondaire, et c'est très bien mené ! Les personnages sont criants de justesse, jamais caricaturaux : on a l'impression de les connaître, et on est d'autant plus impatient de savoir ce qui leur est vraiment arrivé.


  • par (Libraire)
    19 décembre 2017

    Rapt d'une grande virtuosité

    4 jeunes pianistes brillants disparaissent sans laisser de trace à la veille de leur concours, tournant décisif pour leur carrière musicale.
    On sait dès la première phrase qu'ils sont enfermés dans "le cube"...
    " Comme si la nuit les avait engloutis.
    Pas un bruit. Pas un mot.
    Où sont-ils?
    Des pleurs, soudain, qui brisent le silence.
    Et puis plus rien."

    Un excellent thriller haletant et rythmé!
    Un sempiternel coup de coeur!!


  • par (Libraire)
    4 mai 2017

    commentaire de lycéen

    Quatre jeune et un piano. Le concours de leur vie, et tout bascule.
    Des personnages attachants, une intrigue prenante, une pression crescendo, une chute inattendue. Voici la recette d'un thriller réussi.

    Sarah, Terminal L


  • 18 avril 2017

    Quatre disparus

    Quatre élèves au Conservatoire National Supérieur de Musique.
    Quatre prodiges du piano qui préparent le concours de leur vie.
    Quatre amis unis par une même passion malgré leurs différences.
    Quatre jeunes qui disparaissent pour un seul compte à rebours mortel.

    Très beau triller addictif. Comme l'inspectrice, on cherche, on s'interroge, on se perd en conjectures et on recommence jusqu'au final. Magistral, comme une partition de piano bien menée. Subtil et puissant, on élabore nos théories à la suite avant de les voir se disloquer chacune leur tour. Saisissant, à lire d'urgence et pas seulement pour les adeptes du genre.

    Marion, 17ans


  • 7 avril 2017

    Conseillé par la Librairie Sorcière M'Lire à Laval

    Quatre jeunes pianistes disparaissent sans laisser de traces à la veille d’un tournant décisif pour leur carrière musicale. Un thriller haletant et rythmé.

    Pour Valentin, Matthis, Mia et Sacha, la pression commence à s’intensifier et ils doivent redoubler d’efforts pour parvenir au sommet de leur discipline, le piano. Ils préparent tous les quatre un concours national d’une grande renommée qui leur permettra d’assurer leur avenir professionnel.

    Ces adolescents ont très peu d’amis et passent tout leur temps libre à travailler avec acharnement, absorbés par leur passion commune. Pour rien au monde ils ne louperaient une séance d’entrainement. Alors comment expliquer leur disparition soudaine et totalement inattendue un matin où ils devaient se rendre à un de leur cours au Conservatoire national supérieur de musique classique?

    Stabat Murder est un véritable page-turner, roman policier intense et psychologique. Nous sommes pris dès le début dans les filets d’une intrigue captivante où les indices sont livrés au compte-goutte et le suspense est de plus en plus tenace. La commissaire chargée de l’affaire est vite confrontée à un manque de preuves et chaque minute qui passe met la vie des adolescents en danger. Sylvie Allouche arrive à nous tenir en haleine jusqu’aux toutes dernières pages et nous offre une fin à la hauteur de nos attentes !

    Librairie Sorcière M'Lire à Laval


  • par (Libraire)
    11 mars 2017

    Mia, Matthis, Sacha et Valentin travaillent sans relâche depuis plusieurs semaines. Tous tendent vers le même but: réussir un concours de piano dont les lauréats seront voués à une longue et belle carrière dans la musique. Alors, quand les quatre étudiants disparaissent à un mois de la date fatidique, les familles réagissent très vite. Impossible pour les quatre virtuoses d'avoir fuit, il s'est forcément passé quelque chose de grave.

    Le lecteur se trouve tour à tour aux côtés des jeunes adultes séquestrés et de l'inspecteur Di Lazio en charge de l'affaire. Tenu en haleine jusqu'au bout il est difficile de fermer ce livre tant qu'il n'est pas terminé!
    Un polar bien mené dans lequel chaque jour qui passe nous éloigne un peu plus d'une fin heureuse...

    A partir de 13 ans.