La librairie vous accueille le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h.
3 rue de la Paix 53000 Laval - 02 43 53 04 00 - librairiemlire@gmail.com

 

Une vie de pintade à Madrid
EAN13
9782702141823
ISBN
978-2-7021-4182-3
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Documents, Actualités, Société
Nombre de pages
448
Dimensions
22,6 x 14 x 2,8 cm
Poids
540 g
Langue
français
Code dewey
305.40946
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Vous les imaginez déjantées comme les héroïnes de Lucia Etxebarria ? Bouillonnantes comme celles de Pedro Almodóvar ? Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Madrilènes détonnent ! Jamais là où on les imagine. Il n'y a qu'à voir leurs cheveux ! On les croit brunes, bouclées, méditerranéennes, on les croise blondes tirées au brushing, ou rousses rayonnantes.

Les Madrilènes se sont imposées à toute allure dans un monde qui ne les attendait pas forcément, pressées d’effacer les empreintes de l’Espagne machiste de Franco. 

Sous la plume effilée de Cécile Thibaud, vous découvrirez de drôles d'oiseaux. Qu'elles soient Madrilènes pure souche de Chamberí, rockeuses de Malasaña, bourgeoises de Salamanca, bobos de Chueca, pintades multiethniques de Lavapiés, ou des faubourgs plus populaires de Vallecas, pas question de perdre le tempo.

Madrid, ou plutôt leur barrio (leur quartier), c'est leur village. Un village aux dimensions de capitale. Une capitale qui, en quelques années, est devenue de plus en plus branchée, de plus en plus ouverte, tout en restant populaire et vivante. Le secret de son charme. Avec évidemment son sens inné de la fiesta !

Une fois de plus, les Pintades, partageuses, jouent les bonnes copines et livrent leurs bons plans et leurs bonnes adresses. Pour connaître les meilleurs bars de Malasaña (le quartier où la Movida n'en finit pas de renaître), pour savoir où manger les meilleurs œufs brouillés au chorizo, dans quelles piscines piquer une tête l'été, ou encore où se faire faire (sur mesure) la même robe que la princesse Letizia… Allez, vous saurez même où croiser Javier Bardem…
S'identifier pour envoyer des commentaires.