- EAN13
- 9791020356925
- Éditeur
- Éditions Baudelaire
- Date de publication
- 02/12/2022
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9791020356925
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
Mise en Forme
- Usage du contraste
Fonctionnalités
- Navigation dans la table des matières
- Balisage de la langue fourni
Normes et Réglementations
- Aucune information
8.99
Autre version disponible
-
Papier - Baudelaire 14,00
La baie vitrée ne s’ouvre pas sur un paysage exceptionnel. Elle éclaire un
appartement assez ordinaire en banlieue ouest de Paris. Face à cette baie,
Yvette, quinquagénaire, refait son monde comme elle l’entend. Sa longue
maladie et les alitements récurrents lui donnent le temps du recul, de
l’observation, de l’imagination et d’une liberté de penser qu’elle ne se
soupçonnait pas.
La comédie sociale lui apparaît enfin, entre les rouages bancals d’offices
religieux délirants, les petites mesquineries de la lutte des classes, la
résistance à autrui, le ridicule des postures sociales et la nature profonde
des gens qui émerge quand la situation se corse...
Et puis, il y a cette œuvre musicale impressionnante qu’Yvette et son mari ont
laissée entrer dans leurs vies...
La baie vitrée est l’observatoire sensible et légèrement irrévérencieux d’une
classe moyenne catholique, bourgeoise et digne, il y a de cela trente ans.
Directeur artistique dans le domaine musical depuis une trentaine d’années,
Olivier Cochet a développé le goût et la pratique incessante de l’écrit au
service de son métier. Puis le besoin d’aller au-delà s’est fait sentir... Il
aborde aujourd’hui la forme romanesque avec pour sujets de prédilection les
rapports sociaux et familiaux. Il est amateur de « chaud-froid » – ou comment
associer l’émotion à l’humour teinté d’impertinence – et défend une écriture
qui se laisse aussi lire entre les lignes, à l’instar d’une musique riche de
toutes ses composantes : la mélodie, l’harmonie, le rythme et le contrepoint.
appartement assez ordinaire en banlieue ouest de Paris. Face à cette baie,
Yvette, quinquagénaire, refait son monde comme elle l’entend. Sa longue
maladie et les alitements récurrents lui donnent le temps du recul, de
l’observation, de l’imagination et d’une liberté de penser qu’elle ne se
soupçonnait pas.
La comédie sociale lui apparaît enfin, entre les rouages bancals d’offices
religieux délirants, les petites mesquineries de la lutte des classes, la
résistance à autrui, le ridicule des postures sociales et la nature profonde
des gens qui émerge quand la situation se corse...
Et puis, il y a cette œuvre musicale impressionnante qu’Yvette et son mari ont
laissée entrer dans leurs vies...
La baie vitrée est l’observatoire sensible et légèrement irrévérencieux d’une
classe moyenne catholique, bourgeoise et digne, il y a de cela trente ans.
Directeur artistique dans le domaine musical depuis une trentaine d’années,
Olivier Cochet a développé le goût et la pratique incessante de l’écrit au
service de son métier. Puis le besoin d’aller au-delà s’est fait sentir... Il
aborde aujourd’hui la forme romanesque avec pour sujets de prédilection les
rapports sociaux et familiaux. Il est amateur de « chaud-froid » – ou comment
associer l’émotion à l’humour teinté d’impertinence – et défend une écriture
qui se laisse aussi lire entre les lignes, à l’instar d’une musique riche de
toutes ses composantes : la mélodie, l’harmonie, le rythme et le contrepoint.
S'identifier pour envoyer des commentaires.